.
Guy

Natifs de Viviers, nous connaissons très bien l'Ardèche et les Ardéchois et nous nous ferons un plaisir de vous aider à découvrir ce pays. Habitant sur place, nous pourrons aussi vous faire partager nos valeurs. 

Notre éthique: Vivre simplement pour que nos enfants puissent simplement vivre

Pourquoi nous n'avons pas de piscine :

Comme vous avez pu le lire sur nos pages, nous sommes trés soucieux de la préservation de l'environement. L'Ardèche dans sa partie Sud est très sèche et l'eau fait partie des biens que nous estimons néccessaires de préserver. Ces dernieres années, une prolifération de piscines a vu le jour et, avec elle, la demande en eau pour les remplir, la demande en électricité pour les nettoyer, la demande en chlore pour rendre l'eau plus claire ....etc. Bien sûr, nous connaissons le bienfait d'un bon "plouf " en plein été, mais il existe pour cela des piscines communales, quelques rivières préservées ou lacs aménagés. Si l'on rajoute à tout cela notre responsabilité en cas de problème, son entretien, et le prix de sa construction que l'on va automatiquement faire reporter sur votre facture, notre choix est fait.

 

Diminuons nos besoins en eau, et nous verrons à nouveau le débit de nos rivières grossir, et nous comprendrons alors que nous ne pourrons jamais faire de piscines plus belles que celle qui nous sont proposées par la nature.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    claude.alberca84@sfr.fr (samedi, 27 avril 2013 18:52)

    combien vous avez raison!!!